S'inscrire dans le changement

Quel est votre projet pour les 3 ans à venir ? Que l’on soit dirigeant, manager ou salarié, cette question ouvre un espace de calme.

Quel est votre projet pour les 3 ans à venir ?

Voici une question que j’ai souvent posé ces temps-ci en accompagnement.

La réponse peut paraitre difficile, mouvante.

Et pourtant que l’on soit dirigeant, manager ou salarié, elle ouvre un espace de calme. Y réfléchir un instant c’est examiner ce qui est important, ce que nous aimons faire et ce que nous faisons de bien.

Autant de clés pour s’adapter, rester en éveil, saisir les occasions lorsqu’elles se présentent, s’inscrire dans un changement, y trouver du sens et savoir pourquoi nous le faisons.

Et au final le chemin que permet la question est porteur. Aller vers ce qui nous motive, ou nous fait grandir, progresser, vers ce qui est important pour soi, pour l’entreprise, ne pas subir un changement mais s’y inscrire, le présenter, rassurer, sécuriser une équipe.

Car la définition de nos priorités, de nos choix nous permet de tenir la distance dans un monde rempli de sollicitations multiples. Si tout bouge autour de nous, la stabilité intérieure et la vision claire de notre cap nous aide à nous adapter, à nous motiver.

Un projet peut être atteint par de multiples chemins. 

Le définir c’est LUI permettre d’exister,

Le définir c’est SE permettre de le faire évoluer

Prenez un instant pour y répondre et venez approfondir cela à Recto Verso !