Les temps d’accompagnement que Recto Verso propose sont la phase de maturation nécessaire au changement. Et vous, vous changez quoi ?
Pour la bonne marche d’une entreprise, l’engagement des salariés est primordial. Mais il n’en va pas de soi ! C’est au dirigeant lui-même de créer les conditions d’implication des collaborateurs pour que l’engagement et la motivation dépassent la logique contractuelle des droits et devoirs (faire son travail) associés aux bénéfices retirés (rémunérations, statut).
Par Paule Boffa-Comby, auteure de » La confiance, un nouveau Leadership ? »
Dans la vision Recto Verso, l’engagement du salarié est une co création : l’entreprise propose, le salarié s’inscrit. Cela débute par une organisation du travail cohérente, l’accueil du nouvel arrivant par exemple, pour aller vers une coopération vécue. Le management a un impact sur l’engagement et il doit s’adapter aux personnes et aux évènements : Evoluer en permanence.
C’est l’agilité, le management situationnel !
Notre style de management est le fruit de nos expériences de manager et de managé.
Faire évoluer son style demande des modifications de comportements, de vision, de valeurs et de culture, et aussi une réflexion sur son propre engagement afin de le partager.
Les temps d’accompagnement que Recto Verso propose sont la phase de maturation nécessaire au changement.
Et vous, vous changez quoi ?